Bureaux de BDVA

L’agence BDVA est animée depuis 1986 par Jérôme de Boisseson et Philippe de Vilmorin. En 2014, elle intègre trois nouveaux associés : Frédéric Duris, Bruno Largent et Pascal Saulnier.
L’élaboration des projets de l’agence repose sur une démarche inchangée :
– rechercher dans le forum des possibles de chacun des projets qui lui sont confiés une réponse spécifique, contemporaine, simple et lisible.
– respecter une démarche d’intégration urbaine, de prise en compte de l’environnement et de l’échelle afin de concilier à chaque étape le contexte et le concept.
– s’intégrer dans une démarche innovante dont la prise en compte des enjeux du développement durable constitue une source complémentaire de créativité.
L’ensemble des projets de l’agence BDVA répond à ces objectifs pour toutes les typologies auxquelles elle est confrontée : logements, immeubles de bureaux et sièges sociaux, hôtels et résidences, équipements publics (écoles, collèges, médiathèques). Si l’on peut ainsi identifier dans l’ensemble des réalisations de l’agence une démarche et un esprit communs, chacune d’entre elles repose néanmoins sur un concept et une écriture spécifiques qui affirment leur caractère.

Photos des associés

L'équipe

Pascal Saulnier
psaulnier@bdva.com
Jérôme de Boisseson
boisseson@bdva.com
Bruno Largent
b.largent@bdva.com
Philippe de Vilmorin
vilmorin@bdva.com
Frédéric Duris
duris@bdva.com
Patrice Aubert
dessinateur projeteur
CAO / DAO
Olivier Bornes
architecte DE
Heloyza Braga
architecte DE
Frédéric Caille
ingénieur ESTP
Marie de Soultrait
architecte HMONP
Christine Godet
architecte DPLG
Alexandra Vale
architecte
Émilie Jonik
architecte d’intérieur
graphiste
Pascal Ollier
ingénieur ESTP
Anna Rasamoelina
assistante de direction, service administratif et financier
Pierre-Benoît Troussard
architecte HMONP
Mentions légales

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations présentes sur ce site (dessins, photos, textes) sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans un accord préalable.

Directeur de publication Jérôme de Boisseson Raison sociale BDVA architectes Forme juridique SA d’architecture Siège social 21, Rue de Châtillon - 75014 Paris Capital social 94 710 € Contact 21, Rue de Châtillon - 75014 Paris - +33 (0)1 56 53 77 77 - agence@bdva.com N° RC 339 880 700 000 36 Hébergement Netissime, 45/47 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne, France, Tel : 04 37 43 00 37 Production Ante Prima Consultants Conception Zoo, designers graphiques Production GA&C