Skip to navigationSkip to content

Chongqing Liangjiang,
2021

Des toits  flottent au dessus de la brume du matin , les rayons de l’aube  naviguent dans les reflets du métal, là bas la ville , ici le parc urbain. Proche de l’eau du lac, entouré du souffle de l’air,  le projet est pareil à la main du jardinier qui caresse sa terre.

Un dialogue, qui intègre le bâtit dans une ville en devenir. L’ensemble s’inscrit dans un décor grandiose de collines et de lacs.

Le projet s’organisent dans un parc autour d’une place ovale, posée dans le paysage. Les bâtiments se glissent dans le terrain par de grands toits végetalisés, d’autres recouverts de tuiles métalliques flottent au dessus et se signalent dans le grand paysage.

Les volumes ont des formes souples élégantes adaptées aux flux de circulation rapides et naturelles. Une architecture qui fait la part belle à la nature en la respectant, des structures légères de bois et de métal reprenant les fondamentaux de l’architecture chinoise. Le nouveau parc urbain allie architecture écologique d’avant-garde et traditions. Il est la symbiose entre paysage et humanité.

Images

  • Ville

    Chongqing Liangjiang (Chine)

  • Programme

    Programme mixte

  • Maitrise d'ouvrage

    Management Committee of Chongqing Liangjiang New Area

  • Mission

    Concours

  • Surface

    200 000 m2